15 choses à faire à Londres

Comme tu le sais déjà, j’ai habité pendant quelque temps à Londres quand j’étais au pair (si tu ne sais pas de quoi je parle, tu peux aller lire cet article

J’y suis retournée au mois de janvier 2019, 5 ans après, pour redécouvrir cette ville que j’aime tant. Je profite du coup pour te montrer les choses intéressantes à voir et à faire quand tu es de passage à Londres.

1. Assister à la relève de la garde à Buckingham Palace

Une chose à faire une fois quand tu viens à Londres, c’est d’assister à la relève de la garde de Buckingham Palace. Il y a énormément de touristes qui viennent du monde entier pour découvrir là cette relève. 

En été, tu verras le costume emblématique rouge des gardes et en hiver ils enfilent leurs longs manteaux gris, avec toujours leur célèbre bonnet noir en poil d’ours. 

Tu peux y assister à 11h, les lundis, mercredi, vendredi et dimanche et c’est gratuit. Par contre, je te conseille d’arriver en avance, car beaucoup de monde arrive déjà avec une heure d’avance et cela serait dommage de ne rien voir. 

Adresse : Westminster, Londres SW1A 1AA

Métro le plus proche :  St James’s Park ou Hyde Park Corner



2. Se rendre à Covent Garden 

C’est mon quartier préféré de Londres et il y a une multitude de choses à voir. Tu peux visiter le grand marché couvert où il y a de nombreuses boutiques, restaurants, et artisans qui exposent leurs peintures, dessinent… Juste derrière, tu retrouveras le Meat Market, c’est une sorte de brocante où tu peux par exemple trouver des petits souvenirs de Londres.

C’est aussi l’endroit où tu trouves beaucoup d’artistes de rue, musiciens, humoristes, peintres et c’est très sympa à voir.

En passant dans les petites ruelles tu tomberas sur Neal’s Yard, une petite ruelle colorée atypique où tu peux déjeuner ou faire quelques boutiques. Les couleurs sont très sympas à regarder. 

Adresse : Covent Garden 

Métro le plus proche : Leicester Square ou Covent Garden

3. Faire du shopping sur Oxford Street

Tu es un/une shopping addict comme moi ? C’est l’endroit que tu vas adorer. C’est l’une des plus grandes rues commerçantes au monde. Tu trouveras de nombreuses boutiques telles que Forever 21, H&M, Zara, Primark et autres grandes enseignes. 

Les boutiques sont ouvertes du lundi au samedi de 10h à 21h, certains magasins jusqu’à 22h et le dimanche de 12h à 18h. 

Durant la période de Noël, Oxford Street s’habille de décorations lumineuses

Adresse : Oxford Street

Métro le plus proche : Marble March pour le début de la rue, puis Bond Street, Oxford Circus (milieu), Tottenham Court Roadet enfin Holborn Station

4. Piccadilly Circus 

Cette célèbre intersection de Londres abrite un géant écran lumineux qui fait penser à Time Square à New York. Ce panneau lumineux diffuse 24h/24 et 7j/7 des publicités. C’est mieux de s’y rendre de nuit afin de bien voir le panneau, mais le quartier de Piccadillyest aussi bien animé. M&M’S Store, Lego Store, de nombreux restaurants et des comédies musicales. 

Adresse : Piccadilly Circus

Métro le plus proche : Piccadilly Circus Station

5. Big Ben et l’Abbaye de Westminster

 

Big Ben où l’horloge la plus célèbre de Londres. C’est un monument emblématique de la ville de Londres et il vaut le détour. Tu ne peux pas visiter Londres sans voir Big Ben. Malheureusement tu ne pourras pas visiter ce monument qui est réservé aux résidents britanniques.

Actuellement (2019) Big Ben est en travaux depuis août 2017 et pour une durée de 4 ans. Nous n’avons pas pu revoir cette belle horloge lors de notre dernier séjour à Londres.

L’Abbaye de Westminster est située tout près de Big Ben et là tu peux visiter cet endroit. Je ne l’ai jamais fait, car c’est un peu cher, mais si tu as le temps de visiter, tu peux acheter tes billets ici

Adresse : Westminster, Londres SW1A 0AA

Métro le plus proche : Westminster station 

6. Le London Eye

Le London Eye, c’est cette grande roue à côté de Big Ben que tu peux visiter. Elle est composée de 32 capsules qui peuvent accueillir chacune 25 personnes. L’attraction dure environ 30min. Là haut, tu as une vue imprenable sur la ville. 

Par contre, comme toute attraction londonienne, c’est un peu onéreux, 30€ par personne. Tu peux acheter tes tickets ici 
Si tu as le temps et l’argent pour le faire, fais-le, mais ce n’est pas si extraordinaire que ça. Sinon le London Eye est très sympa à regarder d’en bas. 

7. Le Tower Bridge

Tower Bridge c’est ce célèbre pont basculant de Londres qui relie les deux rives de la Tamise. À ne pas confondre avec le London Bridge qui est un pont juste à côté. Je ne l’ai jamais fait, mais tu peux visiter ce pont pour découvrir l’envers du décor. L’attraction est ouverte de 10h à 18h d’avril à septembre et de 9h30 à 17h30 d’octobre à mars et tu peux acheter tes billets ici

8. Découvrir le marché de Camden Town

Camden, c’est l’endroit atypique de Londres. Il regorge de petits magasins, de marchés et de street art. Il y a de nombreuses fresques sur les murs qui sont très originales notamment celle de la chaussure Convers qui sort du mur. Tu peux retrouver des vendeurs de vêtements, de nourriture du monde entier ou encore des magasins de souvenirs. 

Tu peux aussi te balader le long des berges de Regent’s Canal où tu verras des petites péniches. 

Adresse : High Street, London NW1 

Métro le plus proche : Camden Town

9. Assister à une comédie musicale

Si tu as l’occasion de vivre la magie d’une comédie musicale à Londres, alors fonce ! Il y a en a pour tous les goûts ! Beaucoup d’entre elles se trouvent près de Covent Garden ou de PiccadillyCircus. Pour ma part, je suis allée voir le Roi Lion et Mamma Mia ! J’ai adoré, c’était vraiment une superbe expérience. 

Tu peux réserver ton billet directement en ligne ou bien te rendre dans une agence.

10. Visiter Madame Tussauds

Qui n’a pas entendu parler du musée de Madame Tussauds ? C’est le musée de cire le plus célèbre ! Tu trouveras les statues de tes stars préférés, la famille Royale, des sportifs, des personnalités politiques ou encore des super héros. Il y a aussi une partie horreur qui est assez effrayante, mais c’est très sympa à faire. 

Les billets sont autour de 35€ par personne et tu peux les acheter ici 

Adresse : Marylebone Rd, Marylebone

Métro le plus proche : Baker Street Station

11. Visiter le célèbre studio Harry Potter

Tu es une fan inconditionnelle d’Harry Potter depuis ta tendre enfance ? Alors cette partie va te plaire ! Le Studio Harry Potter, c’est une visite guidée des Studios Warner Bros et qui permet de te plonger dans l’univers Harry Potter le temps d’une journée. C’est l’occasion de découvrir les coulisses du film, les décors, les costumes et accessoires. Il y a aussi quelques attractions qui pourront te plaire comme le Poudlard Express ou la forêt interdite (qui malheureusement n’était pas encore ouvertes quand j’y suis allée) Tu peux aussi avoir ta photo dans la célèbre voiture volante et sur ton ballet Nimbus 2000. 

Pour réserver ton billet, il faut t’y prendre à l’avance, car les places partent très vite 

Une navette t’emmène du centre de Londres directement au studio dans un bus Harry Potter. La visite dure ensuite 3h30 et 4h30 si tu pars de la station de King’s Cross ou de Paddington. 

12. Se rendre sur le quai 9¾

Si malheureusement tu ne peux pas te rendre au studio Harry Potter, tu peux néanmoins te rendre au quai 9¾ qui se trouve à la gare de King’s Cross, St Pancras. C’est une attraction gratuite qui permet d’avoir ta petite photo avec le célèbre chariot d’Harry Potter. Une équipe est là pour te faire des photos, mais tu peux également en faire avec ton propre appareil et en plus il te prête une écharpe de la maison de ton choix. À côté, il y a une boutique Harry Potter, si tu souhaites acheter quelques souvenirs. 

Adresse : King’s Cross, Pancras Rd, Kings Cross

Métro le plus proche : King’s Cross St. Pancras Underground Station

Photo de 2014

13. Hyde Park

Il y a plusieurs parcs à Londres comme le Green Park, Regent’s Park et Hyde Park, c’est le plus grand parc de Londres. C’est un bon moyen de faire un break dans ton séjour à Londres, de te ressourcer, balader ou encore faire un pique-nique sur l’herbe. Tu peux également faire de la barque ou du pédalo sur le lac. 

Adresse : Knightsbridge

Métro le plus proche : Hyde Park Corner

14. Se rendre au zoo de Londres

Le zoo de Londres se trouve à Regent’s Park où vivent plus de 800 espèces animales. C’est le zoo le plus ancien du monde. Ce n’est pas la chose la plus importante à voir à Londres, mais si tu as envie de voir des animaux, cela peut être l’occasion. Je trouve que les espaces sont assez petits pour les animaux et j’évite désormais les zoos. 

Le billet coûte environs 25 pounds et tu peux les acheter ici 

Adresse : Londres NW1 4RY

Métro le plus proche : Mornington Crescent

15. Profiter de la patinoire du Musée d’Histoire naturelle (en hiver)

Dans la cour extérieure du Musée d’Histoire naturelle se trouve une petite patinoire très sympathique. J’ai adoré patiner avec ce décor magnifique. Je te conseille de prendre le premier horaire pour ne pas avoir beaucoup de monde qui patine avec toi.  

Inutile de venir vraiment 45min avant l’heure indiquée sur le billet, car ça va très vite pour prendre les patins. Ensuite tu peux patiner pendant 50min.

Pour prendre tes billets, c’est ici 


J’espère que ces 15 choses à voir à Londres t’auront aidé à organiser ton voyage ! Si tu as des questions supplémentaires, n’hésite pas à me laisser un commentaire ou à m’envoyer un mail !

En Bonus, je te propose de visiter Londres à travers une petite vidéo que j’ai faite. C’est une première pour moi de faire ce genre de vidéo donc j’espère que ça va te plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *